Communiqué de l’association Samudarpien (Arles)
Les 8 caravanes de la famille Gorgan vont être expulsées du terrain privé prêté par Réseau Ferré de France, jeudi 14 octobre.
Les Gorgan sont une famille de voyageurs, originaires de Hongrie, installés sur Arles après leur internement au camps pour gitans de Saliers, à 15 kilomètres d'Arles. Ils sont français et arlésiens. Leur commune de rattachement sur ces foutus carnets de circulation est Arles. Ce sont donc des administrés de la ville d'Arles comme vous et moi (sauf que les nomades n'ont pas le droit de vote, etc, etc.). Leurs carnets de circulation sont en règle (j'en sais quelque chose, nous sommes allés à la Gendarmerie (brr) les faire tamponner cet après-midi).Comme chaque hiver les familles se regroupent, le temps des foires et des marchés étant passé en attendant le printemps de reprendre la route.
RFF a porté plainte contre eux et le jugement sera rendu au tribunal de Tarascon jeudi 14 à 14h.
Nous avons demandé à la secrétaire de Michel Vauzelle d'intervenir auprès du préfet pour surseoir à l'exécution de l'expulsion par les forces de l'ordre ce qu'elle a fait.
Nous avons demandé une solution de relogement à la mairie en proposant de payer 5 euros par jour et par caravane pour régler l'eau, l'électricité, etc. comme c'est le cas sur les aires d'accueil, et le maire en personne nous a opposé un fin de non-recevoir "Y'a pas de terrains" (sic). La commune d'Arles est en infraction avec la législation Besson de 2000, modifiée 2010, concernant l'accueil des "gens du voyage" comme on dit en langage administratif depuis 1969. Elle a des devoirs envers ses administrés qu'elle ne remplit pas, bottant en touche vers le privé (bravo coco…)
Demain, mercredi 13 octobre, les associations Samudaripen, AMIDT, UFAT, avec les soutien de la LDH, Amnesty International, RESF, ATTAC, et d'autres associations arlésiennes organisent une CONFERENCE DE PRESSE à 15 h sur ce terrain.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! Venez-tous avec votre appareil photo, que tout le monde en fasse et le fasse tourner sur ses réseaux. Multiplions les images pour faire éclater cette absurdité. IL FAUT NOUS MONTRER NOMBREUX pour faire cesser ces discriminations raciales en France au XXIe siècle!LIBERTE – EGALITE – FRATERNITE POUR TOUS ! sans distinction d'âge, d'origine, de sexe!
Sastipen taj majstipen! – Salud y liberdad !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire